RIVA and BANQUE ERIC STURDZA go to the final !

RIVA et BANQUE ERIC STURDZA se retrouveront demain à 15H00 en finale de la 22ème Hublot Polo Gold Cup de Gstaad. Lors de leur première confrontation jeudi, le vent avait tourné en faveur de BANQUE ERIC STURZA, mais le match et le score furent si serrés que cela augure d’une très belle finale.

Dans la première demi-finale BANQUE ERIC STURZA a eu raison de HUBLOT au terme d’un match très… vigoureux. Les frères Menendez (HUBLOT) ne sont pas du genre à s’en laisser compter et les contacts furent souvent très rugueux. Mais, imperturbables, les joueurs du Team STURDZA prirent les choses en main dès l’entrée de jeu avec deux goals du Brésilien Joao Novaes et un de l’Argentin Marcos Riglos. 3-0 au premier chukker, dès lors, ce fut une course poursuite pour HUBLOT, qui, parfois se rapprochait timidement au score, mais sans jamais faire mieux que deux goals de retard : 11-6 au coup de cloche final. Marcos Riglos confirmait son talent de goleador en inscrivant 5 points pour son équipe et pour l’instant, avec 10 goals depuis jeudi, il est, de loin, le meilleur « buteur » du cette édition 2017 de la Hublot Polo Gold Cup.

Dans le second match, RIVA ne partait pas forcément favori face à GSTAAD PALACE qui avait largement dominé HUBLOT le premier jour (11-8). Pourtant, après un début de match indécis (3-3 à la moitié de la rencontre), RIVA s’est tranquillement envolé vers la victoire et la finale à partir d’un goal de son capitaine, l’Egyptien Mohamed El Sewedy, suivi de celui de son pilier argentin, Marcelo Pascual. Une avance de deux goals qui ne bougera plus jusqu’à la fin du match.

Une magnifique journée de polo : sous un soleil inattendu, environ 40000 personnes sont venues assister à deux magnifiques demi-finales. On n’en attend pas moins demain pour deux finales pleines de promesses (la petite pour la 3ème place à 13H30 et la grande pour la Hublot Gold Cup à 15H00) !

This entry was posted in . Bookmark the permalink.